La figuration narrative au Grand Palais...

Publié le par Goji

(voir post précédent pour vous y rendre)

    Tout simplement un merveille ! L'exposition foisonne d'oeuvres et n'en fini de se dérouler (on est souvent surpris de trouver une nouvelle salle dérrière celle que l'on vient de finir) dans le magnifique écrin amoureusement conçu par le "Curator" et qui nous permet d'aprécier les oeuvres dans la totalité de leur dimension et de leur contexte.
   
    Si les débuts et balbitiemments du mouvement en ont le gout, la suite de l'exposition nous permet de glisser dans le mouvement pictural des années 60-70 avec une aisance appréciable.
   
    Le must, l'exposition se clos sur l'interview des "papys" que sont devenus ses artistes, 40 ans après, expliquant avec recule et intelligence ce qu'ils ont fais de leur jeunesse artistique.

    Il s'agit de mon conseil du jour, c'est écrit en gros A NE PAS MANQUER, ce serait un blasphème.
Par contre, si vous n'êtes pas comme moi et n'avez pas la chance de tomber sur quelqu'un qui avait un billet de trop, sachez cher amis que vous allez raquer 8€. Mais entre ça et une place de cinéma pour un blauquebeusteur soporifique au cinéma du coin, la question ne se pose même pas.

Publié dans Expo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article